Résolution de dysfonctionnement
Vous aider à mieux connaître vos installations
Les missions d’audit ou d’assistance technique sont souvent l’occasion de mettre l’accent sur des fonctionnements inappropriés de certaines installations. Les mesures physiques, associées à nos compétences d’ingénierie, permettent la plupart du temps d’expliquer et de corriger les dérives de fonctionnement.
Quelques exemples pour illustrer ces quelques lignes
- Dysfonctionnement sur un sécheur d’air comprimé : un sécheur à absorption avait un clapet anti-retour hors service, si bien qu’il consommait à lui seul 30% de la production d’air comprimé du site ! Une campagne de mesure électrique globale a permis de nous alerter dans un premier temps, et des campagnes complémentaires nous ont permis de remonter au dysfonctionnement. Gain annuel pour cet exemple : 8 k€/an et un investissement dans un nouveau compresseur évité.
- Dysfonctionnement de batteries de condensateurs : nos mesures électriques nous permettent de vérifier le bon fonctionnement des batteries, et d’expliquer leurs éventuels dysfonctionnements (mauvais emplacement, problématiques d’harmoniques,…)